Entrainement physique

Agnès s'entraine à la prise de vidéos.
Agnès s'entraine à la prise de vidéos.

Depuis une semaine, nous avons commencé notre entrainement physique pour bien démarrer notre pèlerinage.

Nous avons d'ailleurs beaucoup d'interrogations sur cet entrainement physique.

Schématiquement nous nous entraînons pour deux objectifs principaux :

- le premier, c'est de ne pas avoir d'ampoules aux pieds ou d'échauffement sur le corps pour les premières journées. Ce serait catastrophique.

Ce temps de préparation est fait justement pour que l'ensemble pieds-chaussures-chaussettes trouve entre eux un juste équilibre, le plus confortablement possible.

Petit ruisseau entre Kerlon et Kervener (St-Fiacre)
Petit ruisseau entre Kerlon et Kervener (St-Fiacre)

-le 2ème objectif, c'est de pouvoir démarrer le matin du 2ème jour (donc après avoir fait environ 25km la veille) le plus fraîchement possible. Il n'est pas pensable de commencer le 2ème jour dans un état de fatigue incompatible avec la somme d'efforts qu'il faudra encore fournir, ou avec des douleurs articulaires ou des courbatures. Ceci ne ferait qu'empirer au fil des jours jusqu'à l'inévitable rupture. 

Donc ce 2ème objectif est d'acclimater progressivement le corps à l'effort qui lui sera demandé. Ainsi les quelques douleurs qui pourraient être engendrées seront supportables. 

Non pas un arbre à papillons, mis un arbre à hérons pique-boeufs
Non pas un arbre à papillons, mis un arbre à hérons pique-boeufs

Alors nous marchons de l'ordre de 2 heures/jour, 5/7jours cette semaine et la semaine prochaine nous augmenterons un peu la cadence. 

Et bien sûr, nous essayons de joindre l'utile à l'agréable en partant à la découverte de notre belle commune de Plouhinec. Il est vrai qu'avec ses 3500ha de superficie et surtout grâce aux travaux d'une association particulièrement dynamique qui s'est donnée comme objectif de créer des chemins de randonnées, cela nous donne des balades bucoliques à souhait. 

Découvrons les premières fleurs sauvages de nos prairies.

Dans l'ordre d'apparition à l'image

-la véronique de Perse

-la paquerette

-la ficaire

-le lamier amplexicaule

-le pissenlit

-la stellaire holostée