6ème étape, Guipry - La Bosse de Bretagne, 23km : chez Pol et Morgane

Agnès et Alain ce matin sur la Voie verte
Agnès et Alain ce matin sur la Voie verte

A la fraiche ce matin, notre hôte, nous a remis dans le droit chemin, celui de la Voie Verte. Il nous a accompagnés jusque Messac sur 5km (et autant pour le retour chez lui). Le tronçon de voie que nous avons emprunté rejoint Guer - Coëtquidan et a longtemps servi pour le transport des troupes et du matériel militaire par voie ferrée depuis Messac.

Nous avons contourné Guipry par le Nord. Depuis 2-3 ans, les deux communes ont fusionné et sont devenues Guipry-Messac, elles sont séparées par la Vilaine.

 

 

 

 

A Messac, nous avons fait un petit tour par l'église pour découvrir des saints locaux : st Abdon, st Ivllien, st Sennen. Avec de tels noms, ils doivent certainement avoir chacun une spécialité thaumaturge.

Mais laquelle ?


Magnifique orchidée
Magnifique orchidée

A Bain de Bretagne, rejoint en parcourant une grande portion de Voie Verte, nous avons fait la pause de midi : sandwich à la mayonnaise, ça change de la vache qui rit.

 

Requinqués par un café prit au bar de la place, nous avons traversé le Semnon, nous avons admiré un tapis d'orchidée, nous avons dérangé 2- 3 troupeaux de vaches et nous avons vainement cherché du regard La Bosse de Bretagne. Mais La Bosse était cachée par une butte.

Au terme de notre journée, nous sommes accueillis chez Pol et Morgane à La Bosse, un neveu de Jean-Jacques.

Rappel : demain dimanche 23 avril, pèlerinage des bretonnants à Ste-Anne d'Auray