65ème étape, Bayreuth - Weidenberg, 12km, chez Uschi et Gunter

Angelina et Michael chez eux à Bayreuth
Angelina et Michael chez eux à Bayreuth

Alors que Michael avait pris le bus très tôt ce matin pour se rendre en Italie, Angelika, son épouse, nous avait préparé un copieux petit déjeuner. Un grand merci, Michael et Angelika pour votre accueil

Wagner est omniprésent à Bayreuth
Wagner est omniprésent à Bayreuth

Et nous avons pris la route pour quitter Bayreuth. Ça n'a vraiment rien de poétique de traverser une grande ville, fut-elle Bayreuth avec ses faubourgs pavillonnaires, avec ses axes de circulation qui se multiplient, avec ses zones commerciales qui ne finissent jamais.

 

 

 

Une allée couverte du parc de l'Eremitage
Une allée couverte du parc de l'Eremitage

Très rapidement nous étions au parc de l'Eremitage. Nous n'avons pas salué la Margravine. En effet le château et le parc attenant furent construits pour la Margravine Wilhelmine de Bayreuth, fille aînée du roi de Prusse, Frédéric-Guillaume 1er, et soeur du Grand Frédéric II de Prusse, le grand ami de Voltaire.

 

 

 

 

 

 

Agnès descend sur Weidenberg
Agnès descend sur Weidenberg

Plus nous approchions de Weidenberg, plus le paysage prenait de la splendeur. À deux kilomètres de notre terme, la route débouche du plateau pour plonger sur la ville. La vue est splendide avec Weidenberg qui occupe le fond de la vallée et les exploitations agricoles sur le coteau Est.

 

 

 

 

Devant nous Weidenberg
Devant nous Weidenberg
Uschi et Gunter nous accueillent chez eux
Uschi et Gunter nous accueillent chez eux

Mais Gunter, prévoyant nous a rejoint en vélo pour nous conduire chez lui. Le soleil cogne très fort. Nous avons appris qu'hier il a fait 34° et nous étions dessous.

Cette après midi, après avoir parcouru 1474km depuis Plouhinec, il faisait 35° mais nous étions à l'abri.

 

 

 

 

Herr Wittauer reçoit ses invités
Herr Wittauer reçoit ses invités

À 16h, Gunter et Uschi nous réservent une surprise : petite réception à la mairie. 

Herr Vittauer, bourgmeister de Weidenberg, nous attend à la Rathaus. C'est autour d'un rafraîchissement et d'un café qu'il nous accueille dans la salle du conseil municipal.

Renate, la journaliste du Nord-Bayerisher Kurier, était présente avec son pense-bête d'une vingtaine de questions pour être sûre de faire le tour de son sujet, pour son article.

 

 

Soirée chez Uschi et Gunter
Soirée chez Uschi et Gunter

À l'issue de cette rencontre à laquelle participaient aussi Stefan et Bern, nous nous sommes retrouvés chez Uschi et Gunter pour une soirée grillade en compagnie de Bern et d'Ursula son épouse.. En fin de soirée, Martin, le président du comité de jumelage de Weidenberg s'était joint à nous.

 

Demain : pause à Weidenberg