66ème étape, Weidenberg - Kastl, 21 kms, auf wiedersehen Weidenberg

la page du Nord Bayerisher Kurier de ce jour
la page du Nord Bayerisher Kurier de ce jour

Ce matin, Uschi était toute heureuse de nous montrer le 3/4 de page que le Nord-Bayerisher Kurier nous consacrait. Mais nous devrons confier à d'autres personnes le soin de nous le traduire.

l'ascension matinale de Markt Weidenberg
l'ascension matinale de Markt Weidenberg

Dès 7h, nous étions sur la route pour profiter de la fraîcheur matinale, avec les sandwichs que Uschi nous avait préparés. Gunter qui connait tous les chemins de la région pour les avoir fréquentés en vélo ou courus pour s'entraîner au marathon, nous a accompagnés jusqu'à mi-chemin. 

Merci Uschi et Gunter pour votre accueil.

 

C'est avec émotion que nous avons quitté Weidenberg. Nous avons pu rencontrer beaucoup de personnes qui sont déjà venues à Plouhinec, Michael et Angelika, Stefan, Martin, Uschi et Gunter, Bern et Ursula, Christina et Erwin.

 

Jean-Jacques montre la ligne de partage des eaux.
Jean-Jacques montre la ligne de partage des eaux.

Là haut sur le plateau, nous avons pu jouir longtemps d'une vue splendide sur le paysage vallonné qui entoure la ville.

Jean-Jacques s'est permis de se positionner sur la ligne du partage des eaux, Mer du Nord - Mer Noire.

Dans la campagne, des tas de bois et de végétaux divers étaient préparés pour les Johannish Feuer de ce soir.

 

Gunter et Agnès contemplent le Rauher-Kulm.
Gunter et Agnès contemplent le Rauher-Kulm.

Tout au Sud, à peine visible dans la petite brume matinale, le Rauher-Kulm commence à se dresser. Plus on l'approche, plus il devient impressionnant : on dirait un véritable terril du Nord de la France placé là par erreur. Il culmine à 682m. Comme la géologie de la Franconie est une géologie très tourmentée avec ses failles, avec ses Horst et ses Graben (soulèvements du sol entre failles), Gunter nous apprend que le Rauher-Kulm a une origine volcanique. C'est un volcan qui n'a jamais éclaté. C'est une montagne de basalte et de magma solidifié. Au sommet se trouve une tour d'observation.

 

le vitrail de Ste Agnès
le vitrail de Ste Agnès

Comme nous avions un peu d'avance sur notre rendez-vous avec Albrecht nous avons visité l'église de Kastl. Nous y avons trouvé un petit vitrail de Ste Agnès et une statue de Ste Anne tenant Jésus dans ses bras et sa fille Marie par la main.

 

Ce soir, nous sommes accueillis par Albrecht et Ingrid, chez eux à Kirchenthumbach.